Si vous n’obtenez pas les retours attendus avec votre CV, vérifiez bien les points suivants, il sont très certainement la cause des dysfonctionnements de votre candidature :
Causes générales :
– Avez-vous fait des modifications ou « améliorations », même mineures ou conseillées par des « recruteurs », à votre CV ?
– Reste-t-il d’anciennes versions de votre CV sur le web ?
– Avez-vous bien utilisé la version PDF de votre CV ?
– Avez-vous bien désactivé l’anti-spam de votre boite mail ?
– Avez-vous bien désactivé le blocage des appels masqués sur votre téléphone ?
– Avez-vous validé votre image « en ligne », et en particulier en tapant votre nom dans les principaux moteurs de recherche ?
Cvthèques et réseaux sociaux :
– Votre CV est-il disponible sur 10 CVthèques des 3 types ?
– Vous avez bien complété votre profil complet sur les CVthèques sélectionnées ? Ce profil est-il en parfait accord avec votre CV ?
– Avez-vous correctement créé votre profil online sur les principaux réseaux sociaux ? Votre présentation est-elle harmonisée entre CVthèques et réseaux sociaux ?
– Vous avez vérifié que vous n’avez pas d’anciennes versions de votre CV qui sont encore disponibles dans les CVthèques ?
Candidatures :
– Avez-vous bien copié (et correctement formaté) le texte de votre lettre d’introduction dans le corps de votre mail de candidature ?
– Avez-vous bien adressé vos candidatures à une cible nommée ? (pas au DRH…!)
Et en plus, pour les réponses à annonces :
– Avez-vous vérifié l’ancienneté et la validité des offres ?
– Avez-vous vérifié la catégorie des annonces auxquelles vous avez répondu (conformément aux conseils du Précis) ?
– Concernant les annonces de cabinets, avez-vous vérifié s’il s’agit (ou non) d’exclusivités et avez-vous adapté votre candidature en conséquence ?