Comment postuler chez un ancien employeur ?

Répondre à l’annonce, comme un candidat lambda, n’est pas recommandé. 

Si vous êtes parti en bons termes, c’est le moment d’activer votre réseau pour trouver un sponsor — idéalement, votre ancien manager ou un de vos anciens collatéraux — qui va vous renseigner sur le besoin.
Le but n’est pas de postuler directement dès cette étape, mais plutôt de renforcer votre connaissance du poste.
Si à ce stade votre motivation est avérée, vous disposerez alors d’un sponsor tout désigné pour porter votre candidature en évitant d’être mêlé à la foule des postulants !

2 réflexions au sujet de « Comment postuler chez un ancien employeur ? »

    • Bonjour,

      Si vous avez été licencié pour motif économique, vous avez un an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail pour indiquer à votre employeur que vous souhaitez bénéficier de la priorité de réembauche.

      Je vous recommande d’envoyer une candidature spontanée claire et non équivoque pour des raisons de preuve en cas de litige.

      Vous pouvez simplement indiquer vous vous étiez employé dans l’entreprise en précisant le poste et la durée, ainsi que vos responsabilités, que vous avez été licencié pour motif économique mais que vous avez pris connaissance récemment que l’entreprise va mieux et, donc, vous souhaitez rencontrer son responsable pour prendre connaissance des postes qu’ils ont à vous proposer.

      Enfin, il est préférable de pouvoir justifier de la date de la demande (envoi par lettre recommandée avec accusé de réception, par exemple). Vous gagnerez à envoyer un email informel puis d’envoyer un courrier recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *